Pourquoi choisir Ruffwear ?

Ruffwear propose toute une gamme d'articles de haute qualité, des harnais, des colliers, des laisses, des dodos, des vêtements, des jouets, des gammelles, des sacs à dos, gilet de sauvetage et divers accessoires !


Seulement voilà, certes Ruffwear propose des articles de hautes qualités, très solides et fabriqués avec des matières sélectionnée également pour les activités de hautes montagnes, mais le prix reste conséquent... c'est un investissement et c'est là peut-être un des rares points négatifs de cette marque, même si l'on regarde que le rapport qualité-prix est tout à fait correct.


Que recherche t'on quand on achète, par exemple, un harnais pour Médor ?


Le look (et oui il faut se l'avouer, ça rentre aussi dans le choix, même si Médor s'en tape un peu... lol), sur ce point Ruffwear propose des coloris variés et fun, vous y trouverez forcément votre bonheur!

L'autre point important est le confort, parce que un joli harnais qui ruine les articulations de votre loulou c'est pas top, et personnellement je fais passer ce point-là en priorité, à ce niveau là, rien à redire, Ruffwear est ergonomiquement parfait pour tout type d'activité (à condition de régler correctement le harnais et d'utiliser le bon modèle en fonction de votre mode de vie et de vos activités)

On va aussi regarder la solidité, et là, je suis obligée de reconnaître que Ruffwear est le top du top ! Pour avoir une louloute, grande adepte du "ça me gratte, je me frotte contre le mur, contre la haie, dans les buissons,..." et bien un harnais classique (et dieu sait si j'en ai essayé beaucoup !) tient quelques mois, voir moins, alors que son Ruffwear (le Front Range en l'occurence) qu'elle porte depuis maintenant 4 ans, est toujours là et entier !


Je vous vois arriver... vous allez me dire "ouais, elle parle pour sa paroisse, elle en vend, forcément, elle va pas dire du négatif de ses articles !"


Et bien oui, je vais quand même relever les points négatifs, même si honnêtement je dois creuser pour en trouver LOL !


Le principal point négatif, est je pense le prix... il faut admettre qu'investir une centaine de francs pour un harnais, ça se réfléchit et c'est une somme. Celà dit, il faut aussi voir que l'achat d'un harnais Ruffwear c'est pour le long terme, votre harnais va vous tenir plusieurs années et la petite précision qui a son importance, Ruffwear garantit ses produits à vie ! (Bien entendu pas si votre loulou l'a déchiqueté... cela va de soi, mais il est utile de le préciser quand même...) Aïe ça y est, je repars dans la positive attitude ! ;-)


Allez je vais quand même relever le point négatif que j'ai remarqué à l'utilisation (quand même 10 ans avec cette marque, ça me donne un peu de recul), j'ai constaté que le harnais Front Range, lorsqu'il est mouillé (pluie ou baignade) a tendance à se détendre, (même beaucoup se détendre !), le réglage ne bouge pas mais la sangle s'assouplit et du coup le harnais devient flottant sur le dos du chien.

Ce n'est pas un gros problèmes en soi, mais c'est à signaler quand même.


Je n'ai pas encore testé les nouveaux modèles, et ne peux donc pas vous dire si ce problème a été résolus, mais cela ne saurait tarder parce que je ne sais pas vous, mais moi les nouveaux coloris me font craquer ! ;-)


Il ne vous reste plus qu'à découvrir cette gamme sur notre site !




1 vue0 commentaire