Ruffwear Front Range

Aujourd'hui je vais vous décrire le harnais Front Range de Ruffwear, peut-être le harnais de référence de Ruffwear.





Un harnais pour tous les jours, rembourré pour un confort maximal même sur un port de longue durée, 4 points de réglages pour un ajustement optimal, même autour de l'encolure.


Autre point intéressant, deux possibilités d'attaches, une sur le dos et une sur le poitrail, qui permet un meilleur contrôle de votre chien, sans pour autant risquer de le blesser.


Une petite poche sur le dessus du harnais permet d'y glisser une médaille d'identification, sans pour autant entendre le fameux cling-cling tout au long de la promenade.


Le Front Range est facile à mettre, pas besoin de passer les pattes à l'intérieur, on l'enfile autour du coup, on fixe les deux points d'attaches de chaque côté de la cage thoracique et le tour est joué !


La taille allant du XXS au L/XL permet de l'adapter quel que soit le gabarit de votre chien, chaque grandeur propose une grande marge de réglage pour pouvoir parfaitement l'ajuster, même si votre chien se situe entre deux tailles. Pour choisir la bonne taille, il vous faut mesurer le tour de la cage thoracique, pour être sûr de votre choix, il est préférable de majorer légèrement votre mesure, et dans le cas où votre mesure tombe entre deux tailles, portez votre choix sur la plus grande.

Les nombreux points de réglages vous permettrons d'ajuster le harnais aussi bien au niveau des épaules, du ventre mais aussi du poitrail.


La qualité des matériaux est optimale, vous trouverez un harnais en nylon et un rembourrage sur le dos et le poitrail avec de la mousse à cellules fermées.

Un avantage non négligeable, le poids (170 gr pour le modèle M), votre chien ne sera pas gêné de le porter, et malgré cela, ce harnais est d'une grande solidité pour un usage quotidien, en mode ballade, randonnée ou encore une activité sportive telle que la course. De part sa forme et sa grande capacité d'ajustement, votre chien pourra sans risques courir et gambader, tout en vous garantissant un matériel fiable et solide pour un parfait contrôle. Aucuns frottements sur l'articulation de l'épaule, même en pleine course.


Attention à bien procéder à un réglage identique de chaque côté du thorax, afin d'éviter que le harnais glisse sur le dos.


Points négatifs :


  • Le prix, il s'agit certes d'un investissement, (CHF 75.35) mais il faut garder à l'esprit que c'est pour une longue durée, le Front Range vous accompagnera plusieurs années sans faillir.

  • Le rembourrage, optimal pour le confort, aura tendance à s'engorger d'eau en cas de pluie ou de baignade et de ce fait alourdir quelque peu le harnais, le temps de séchage est également légèrement plus long de par ce fait.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout